
Ces quatre documents filmiques sont des moments inoubliables de la vie de Pablo Picasso. On y retrouve son humour, ses pieds de nez à la création et son talent indéniable. Dans les deux premiers films il peint sur une vitre, dans le troisième sur papier. Quant au quatrième, le plus long, il est en espagnol, pays d’origine de Picasso. Même si vous ne parlez pas cette langue rien n’empêche à votre regard curieux de le regarder en plein processus de création dans ce documentaire à Vallauris, village considéré comme une plateforme artistique de notre côte d’Azur.
Peinture sur vitre de Pablo Picasso
Dessin réalisé par Picasso à l’âge de 11 ou 12 ans!
“Colombe” Pablo Picasso
Picasso à 4 ans
Portrait de Pablo Ruiz Picasso, né à Málaga, en Espagne, le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 à Mougins, France. Peintre, dessinateur et sculpteur espagnol, il a essentiellement vécu en France. Il est l’un des initiateur du mouvement cubiste.
Citation de Picasso : “je ne cherche pas, je trouve.”
N’oubliez pas d’aller voir ces oeuvres en vrai et en couleur ! Vous pourriez avoir un choc. Il y a le musée Salé et le centre Georges Pompidou à Paris pour les voir par exemple.
Laisser un commentaire, c’est en dessous!
S. Ladic – e-cours-arts-plastiques.com
Pingback: Peinture | Pearltrees
Pingback: Art | Pearltrees
Pingback: Les notions, les mots clés des arts plastiques
Pingback: A la manière de... | Pearltrees