
Les 3e ont été invités à répondre à l’incitation : “L’établissement fait peau neuve”.
Quelques photographies ont été prises du collège afin de servir de base à un travail numérique de retouche d’image, avec le logiciel Photofiltre (téléchargeable ici). Chaque élève disposait aussi d’une collections de textures glanées sur internet.
Saint Joseph de Cluny fait peau neuve version bonbon !
Les résultats donneraient parfois des idées à des architectes puisque chaque proposition devait répondre à une thématique bien précise. Aussi nous voyons dans ce travail, fleurir des inspirations variées : alimentaires, gourmandes, matériologiques, (bois, métal, tissu, éléments naturels…) écologiques, fantastiques, spirituelles, futuristes…
Voici les réalisations en vidéo de ces “architextures”:
Le collège bilingue Hamaskaïne fait peau neuve version tissu !
Les collèges Saint Augustin, Saint Joseph de Cluny et Hamaskaïne ont été relookés. De quoi s’interroger sur le rôle des revêtements en architecture, sur la fonction du lieu et le mensonge des images et leur détournement.
Ce travail a aussi permis d’acquérir une meilleure maîtrise des outils numériques : photographie, retouche d’image, partage… les manipulations et gestes liés aux outils numériques.
Le collège Saint Augustin fait peau neuve version cactus !
Si vous avez aimé vous aimerez aussi Je fais corps avec l’architecture.
S. Ladic – e-cours-arts-plastiques.com
C’est magnifique, je fais suivre à Mr Moumi Wouassi Directeur de l’école Saint-Joseph de Cluny à Mana en Guyane, le dernier établissement pour lequel je fus en poste avec une classe CM2, il y manque juste un poste pour l’enseignement des arts plastiques.
Pingback: L’établissement fait peau neuve ! ...
Pingback: Petite invasion faussement naturelle dans la salle d'arts plastiques 3e
Pingback: Remarquable ou inaperçu - des personnages in situ à l'échelle un
Pingback: Friedensreich Hundertwasser, artiste écologiste engagé
Pingback: Les notions, les mots clés des arts plastiques