Le temps de faire cuire un oeuf

Le temps de faire cuire un oeuf

J’ai eu une coup de coeur quand j’ai rencontré Flora, 23 ans. Elle ressort de son chapeau un petit film d’animation qu’elle a réalisé avec deux autres camarades pendant leur année du Bac : « Le temps de faire cuire un oeuf ».

Au passage Flora en profite pour expliquer qu’il est plus facile de ne pas faire un personnage trop petit car les mouvements sont plus difficiles à articuler et la manipulation est plus délicate. Un conseil qui pourrait être enrichissant pour quiconque tenterait l’aventure.

Quand on sait que ce petit film d’animation est fait de centaines de photographies qui s’animent au montage, on comprend que le temps pour que cet oeuf éclose fut celui d’un long travail. Du coup avec son accord j’ai rentré cette vidéo sur Youtube et la partage avec vous avec beaucoup de plaisir.

Voici le film d’animation en pate à modelé de Flora Salaris, Lola Contal et Emma Guardiola.

 

“Le temps de faire cuire un oeuf. FILM DE Flora Salaris, Lola Contal et Emma Guardiola

 

Pour ceux qui s’interrogent sur la confection d’un film d’animation vous pouvez consulter l’article sur nos premiers essais avec un groupe de collégiens en cliquant ici.

S. Ladic – http://e-cours-arts-plastiques.com

Be Sociable, Share!

2 Responses »

  1. Pingback: Anime ta boule ! animation en stop motion 4e partie 1

  2. Pingback: Les notions, les mots clés des arts plastiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.